Devenir Bénévole

🧡 Devenir membre de l’association

Toute personne souhaitant s’engager au sein de la Protection Civile de l’Aisne peut déposer une demande d’adhésion. Cette demande peut être effectuée :

  • 📝 via un formulaire papier remis par nos équipes,
  • 🌐 ou directement en ligne en remplissant le formulaire disponible en bas de cette page.

Chaque candidature est transmise à la Directrice départementale, qui étudie le dossier et organise un entretien individuel avec le candidat afin de mieux connaître son profil et ses motivations.

Si le candidat confirme son engagement à la suite de cet échange, il dispose d’un délai de 15 jours pour transmettre un dossier complet (pièces justificatives, documents administratifs, photo, etc.). Ce dossier doit être envoyé par email, au format numérique.

Après analyse du dossier, la Directrice départementale communiquera une décision d’admission.

L’adhésion est considérée comme définitive à l’issue d’une période probatoire de 3 mois, et sous réserve du règlement de la cotisation annuelle.

📬 Formulaire d’adhésion en ligne

Remplissez le formulaire ci-dessous pour soumettre votre demande d’adhésion :